La littérature sous caféine


Les répliques qui tuent de bon matin

Certains amis, certains collègues ont le don pour vous déstabiliser dès la première phrase échangée. Il y a les classiques "Mon Dieu, ce que tu as l'air fatigué !", "Je me trompe ou tu es malade ?", mais il y a des variantes plus fantaisistes.

Récemment, j'ai ainsi eu droit à : "Ouh là! Mais ton visage est tout rond ! Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Tu as grossi, non ? (Regard inquisiteur...) Non... C'est fou, ça.... Comment ça se fait ?" Ou bien: "Tiens, c'est marrant ! Hi hi ! Je me rends compte seulement maintenant que tu ressembles à un poisson ! C'est vraiment surprenant !"'

COMMENTAIRES

1. Le samedi 9 octobre 2010 à 12:13, par Savina

'Tain. Sont pas du tout énervants tes collègues. Prépare des répliques, si tu veux, on peut te donner des idées.

2. Le samedi 9 octobre 2010 à 17:30, par Marco

Ahah! le coup de la ressemblance avec le poisson, il fallait le faire _ il y a des grands malades dans ta salle des profs, non?
(chez moi, c'est du plus classique; j'aime beaucoup la réplique du collègue à qui je souhaitais _ un peu mécaniquement, il est vrai _ une bonne année, après les vacances de Noël: "le prochain qui me dit meilleurs voeux, je lui pète la gueule".)

3. Le samedi 9 octobre 2010 à 17:55, par aymeric

en l'occurence, ce n'étaient pas des collègues, mais des amis ! :-)
c'est vrai qu'il y en a qui ça rend nerveux, les voeux de bonne année... On se demande parfois pourquoi

4. Le samedi 9 octobre 2010 à 22:54, par aymeric

et pour le coup, savina, je suis bien incapable de répondre à ce genre de truc ! je n'ai pas la présence d'esprit, sur le coup, de trouver la parade ! je me contente de digérer les heures suivantes ! :-)

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.