La littérature sous caféine


Toucher avec les yeux / les dames qui s'intéressent à mon petit ordinateur

1) J'ai fait ce rêve étrange, et pour le moins inquiétant, que deux professeurs assistaient à l'un de mes cours et me déclaraient de but en blanc, le plus sérieusement du monde: "Eh bien, sur une échelle de 1 à 10 millions, tu te trouves à 30..."

2) Une mère à ses deux enfants, devant un étal de poissons au marché de la Place des Fêtes: "
Comme d'habitude, hein ? Vous touchez avec les yeux, pas avec les mains !"

3) De plus en plus souvent, des dames d'un âge plus que respectable s'adressent à moi dans les bars pour avoir quelques renseignements sur mon petit ordinateur. La dernière en date s'inquiétait beaucoup de savoir ce qui se passait quand la batterie se déchargeait... "Vos fichier ne s'effacent pas ? - Non, non ! Il suffit de les enregistrer sur l'ordinateur. Vous pouvez même les sauvegarder sur une clé USB ou un disque dur. - Les sauvergarder ? Ah bon... Mais vous êtes sûr que vous ne perdez rien quand ça se décharge ? Tout le travail que vous venez de faire, il ne se perd pas ? Si l'ordinateur n'a plus de courant..." Je n'ai pas eu la patience, ce jour-là, d'expliquer à cette dame ce qu'était un disque dur...

COMMENTAIRES

1. Le jeudi 10 février 2011 à 08:50, par manue

pour les disques durs, pour expliquer facilement, je dis que c'est des tiroirs. tout le monde comprends les tiroirs.

sympa ton reve. au moins c'est humiliant:)
toi qui est musique, cela me rapelle une anecdote vue dans un doc avec dj shadow dedans. comme tout bon dj, il va souvent dans les sous sols de magazins de disques. dans un sous sol de san fransisco. la piece est remplie de piles de disques, qui vont jusqu'au plafond. des piles et des piles. dj shadow passe des apres midi a chercher la perle rare, dans ce fatra de disques qui moississent lentement.
"un jour si j'ai de la chance, je serais dans une de ces piles" qu'il dit.
c'est beau:)

2. Le jeudi 10 février 2011 à 21:53, par aymeric

pas mal. les reves sont souvent tellement impresionnants... je regrette de m'en souvenir si peu

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.