Aujourd'hui, Don Juan serait tortionnaire
Par admin, lundi 24 mai 2010 à 18:52 :: Perles des cours de français / Perles de rue :: #460 :: rss
1) Lors d'un oral blanc pour le bac, dans mon lycée de La Courneuve (93), j'interroge un élève sur la pièce de Molière :
- Effectivement, Don Juan trompe Elvire. Mais il ne se contente pas de la tromper... Que fait-il, après l'avoir sortie du couvent ?
- Il fait plus que la tromper ?... Euh... Il la torture ?
2) Un élève de seconde me demande, en fin de cours: "Monsieur, est-ce que vous avez peur de vieillir ?..."
3) Dans un bar de la Courneuve, alors que j'attends la reprise des cours. Un type usé, aviné, ressemblant vaguement à William Burroughs avec son visage long, rêche, mangé par de grandes lunettes, finissant sa bière devant le clip de David Guetta (ci-dessus), et très sincèrement affligé : "Bon Dieu, ils ont pas honte de passer des trucs pareils..."
COMMENTAIRES
1. Le lundi 24 mai 2010 à 22:04, par mathieu
2. Le mercredi 26 mai 2010 à 19:18, par Julien
3. Le mercredi 26 mai 2010 à 19:24, par aymeric
4. Le lundi 20 mai 2013 à 15:41, par jimmy choo shoes outlet
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.