La littérature sous caféine


Les répliques qui tuent

1) Dans le film d'Ozon, Swimming Pool (variation contemporaine sur la Piscine, avec Alain Delon ?), l'éditeur de l'auteur de thrillers incarné par Charlotte Rampling lance à celle-ci :

"Les Prix Littéraires, c'est comme les hémorroïdes : n'importe quel trou du cul finit par en avoir..."

2) Un couple d'une soixantaine d'années, se tenant la main et marchant d'un pas vif dans la rue, parlant haut et fort.

La femme : "C'est une salope ta copine, je te dis ! C'est une salope, c'est une salope !"
L'homme : "Oui, c'est vrai, c'est une salope ! Mais bon, elle est sympa quand même..."

3) Dans un bar, deux hommes discutent. L'un des deux s'emballe:
- Tu vois, l'intelligence, c'est un outil, en fait... Tu en fais ce que tu veux... C'est comme un marteau, tu vois... Un marteau, tu peux faire plein de trucs avec !... Tu peux construire une maison... Tu peux aussi taper sur la tête de ton voisin !...
- Tu peux aussi... euh... te le foutre dans le cul ?...
- Euh, oui, par exemple...

Clip de la semaine : le dernier clip de Prince, sur un titre extrait de son dernier album, Planet Earth. De la disco-pop parfaitement calibrée pour les ondes (ce qui est devenu rare, chez le Nain Pourpre), et singulièrement efficace :


COMMENTAIRES

1. Le vendredi 1 février 2008 à 14:44, par vince

peut-on en déduire (ou en induire) que tous les prix littéraires sont des trous du cul ?

2. Le vendredi 1 février 2008 à 18:38, par Christie

super l'histoire du couple, je viens de l'envoyer à mon père.. m'inspire beaucoup ton blog cette semaine !

3. Le samedi 2 février 2008 à 12:31, par Sophie

A table hier soir, fils aîné nous a parlé d'un étudiant de prépa maths qui ne voulait assister qu'aux cours de maths, ce qui n'est pas possible en prépa. Il s'est donc fait virer et...vient de se faire arrêter pour braquage de banque avec...un marteau!
C'est pas une blague!
J'ai repensé à ta note et j'ai :-) et ;-) !

4. Le dimanche 3 février 2008 à 09:26, par Cuné

Moi je dis merci pour le clip, d'ailleurs c'est essentiellement pour ça - j'avoue, c'est pas bien, quelle honte etc. - que je viens sur ton blog : je partage tes goûts musicaux (notamment Jamiroquai !!) et je découvre toujours des petites pépites, comme la vidéo entière du concert à Londres, qui ne fonctionne plus, hélas...

5. Le dimanche 3 février 2008 à 16:56, par pat

a propos de jammo, je reve en ce moment d'assister précisément à un concert de ce genre dans une petite salle ! mais il faudrait sans doute aller à londres ? J''espère qu'il sortira tres bientot un nouvel album... Il y avait quelques pépites sur le dernier, mais ça fait peu à se mettre sous la dent !

6. Le lundi 4 février 2008 à 06:24, par Cuné

Son best-of est vraiment bien, qui réunit toutes les perles de tous les albums et nous épargne les instru aux didjéridoo (ortho ?). Même les remix, sur un second CD, ont leur charme, un peu bourrin et répétitif, mais ça groove quand même !

Moi aussi je rêve de le voir sur scène un jour dans les conditions de feue cette vidéo... Mais je n'ai aucune idée de son actu.

7. Le lundi 4 février 2008 à 16:35, par pat

un titre impressionnant, sur ce best of, inédit : "radio"

8. Le lundi 4 février 2008 à 17:24, par Dahlia

Tutututt, concernant Swimming Pool, je replace la citation dans son contexte.

Charlotte Rampling voyant sortir du bureau de son éditeur un jeune auteur sémillant et à la mèche folle, elle est un peu renfrognée et dit à son éditeur "C'est qui ce petit merdeux?" Il lui répond "Oh il a beaucoup d'avenir, il vient d'obtenir le Prix machintruc". Et là elle lui dit rageuse "C'est pas toi qui me disait à une époque que les prix, c'est comme les hémorroides, n'importe quel trou du cul peut en avoir?" Il faut souligner que Charlotte Rampling joue le role d'une sorte de Patricia Cornwell qui écrit des romans policiers bien balisés à la chaine et qu'elle est dépitée de voir qu'elle n'est plus qu'un tiroir-caisse pour son éditeur qui ne la bichonne plus...

9. Le mercredi 21 mai 2008 à 19:43, par Rencontre sexy

Un titre vraiment bon !!

10. Le lundi 8 avril 2013 à 20:36, par Hermes Sale

Good ? I should certainly pronounce, impressed with your site. I had no trouble navigating through all tabs as well as related info ended up being truly easy to do to access. I recently found what I hoped for before you know it at all. Quite unusual. Is likely to appreciate it for those who add forums or anything, site theme . a tones way for your customer to communicate. Nice task..

11. Le mercredi 24 avril 2013 à 13:05, par christian louboutin shoes

christian louboutin shoes d'excellente qualit tel dont dcrit. envoi agile. ego recommance celui vendeur

12. Le samedi 27 juillet 2013 à 19:01, par achetez des po WOw

Items have altered. Certainly not every person are likely to obtain practical goods nowadays.. <br />. -= Rockstar Sid's very last blog site... 3 of the Specific Trading Which often Have to Take benefit from ipad device =-.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.