La littérature sous caféine


Maintenance + tracteur

Ouf, l'opération de maintenance est finie : j'ai récupéré tous les billets AVEC leurs commentaires jusqu'au 26 septembre 2007. Entre le 26 sept et le 13 novembre, les billets sont saufs, mais les commentaires sont passés à la trappe... Promis, ça ne se reproduira plus !

Pour souffler un peu, contentons-nous de cette petite perle :

Une élève me demande :

- Monsieur, est-ce que vous venez de la campagne ?

(Il y a deux ans, on me demandait si j'avais une moto... Qu'est-ce qui, dans l'évolution de mon look, peut bien justifier le fait qu'on me demande maintenant si j'ai un tracteur ?)

COMMENTAIRES

1. Le dimanche 25 novembre 2007 à 21:44, par Marco

Ouille! que se passe-t-il ici? encore des pertes, et des pertes d'articles cette fois? ... espérons que ce soit passager.

2. Le lundi 26 novembre 2007 à 08:39, par pat

en fait, tous les articles vont revenir (porgressivement, aujourd'hui), et tous les commentaires qui ont été postés avant octobre 2007... Grâce à la personne très dévouée qui s'occupe de mon site, les pertes auront finalement été limitées : seulement les commentaires postés depuis octobre dernier...
Et tout va rentrer dans l'ordre !
(ce sera à moi d'être plus vigilant et de faire davantage de sauvegardes... )

3. Le lundi 26 novembre 2007 à 09:44, par Nath

De la boue sous les chaussures, de la paille dans les cheveux, une odeur d'écuries ???

4. Le lundi 26 novembre 2007 à 09:47, par ton docker

une perle sur le marché d'octeville sur Mer ce dimanche :
Madame : Il n'ouvre plus le boucher le dimanche
Monsieur : Non il fait l'andouille
Madame : De toute manière, il a toujours fait l'andouille

5. Le lundi 26 novembre 2007 à 10:44, par Stéphanie

Toujours aussi narcissique Mister Pat !!! Moi, moi, moi, mon look, "comment JE suis perçu" ?! ...

6. Le lundi 26 novembre 2007 à 11:06, par pat

curieuse remarque... au contraire, avec ce genre d'anecdote, je me tourne plutôt en dérision, non ? Si je me prenais au sérieux, avec mon look, je tairais ce type de vanne...

7. Le lundi 26 novembre 2007 à 13:20, par hélène

sans doute "vieillis"tu..donc le look motard bronzé vire "paysan" buriné (et si ton blouson n'est pas de la dernière mode)

"quand j'étais jeune " on me disait envier la couleur de mes cheveux ..maintenant on me demande qui est mon coloriste (sous entendu : vu ta tête ça ne peut pas être naturel...)..


je te passe l'anecdote de l'hotesse de caisse (on dit comme ça parait il) qui m'a distribué un echantillon gratuit d'une serviette pour incontinence l'autre jour..elle avait sans doute pour consigne de "cibler" un certain age..elle m'a regardée, a hésité puis j'y ai eu droit..j'en rigole encore ....et chez les vendeurs de cosmétiques tu passes subitement des échantillons pour peau acneique aux échantillons anti rides..

Finalement, le tracteur ce n'est pas ce qu'il y a de pire...

8. Le lundi 26 novembre 2007 à 14:27, par Stéphanie

Si c'était aussi simple ... Cette auto-dérision est juste un moyen détourné pour parler encore et toujours de sa petite personne. « Me, myself and I »
Bonne chance pour la "restauration" de ce blog relativement intéressant !

9. Le lundi 26 novembre 2007 à 22:55, par marco

lol alors! c'est la confirmation de ce que Mister Pat vient d'énoncer: les gens débarquent en masse dès qu'on parle de soi, et de préférence de ses failles, et si en plus il commence à y avoir une embrouille (ici, c'est "stéphanie" qui s'y colle), l'audience est décuplée... Misère de notre condition... :)
[sérieusement, Mister Pat, en matière de nombrilisme, tu es à coup sûr un des moins lourds de la blogosphère! continue comme ça! et pour ce qui est de la justification, en revanche, c'est un truc de prof: les profs (je parle des gentils, hein, pas des raclures) passent un temps fou, sans même s'en rendre compte, à justifier leurs cours, leurs choix pédagogiques, leurs appréciations sur les élèves... même quand personne ne leur demande de comptes, ils continuent à essayer de se justifier à leurs propres yeux :) ]

10. Le vendredi 7 décembre 2007 à 23:16, par HdC

M'sieur, vous venez de la campagne ? Et Pat croit qu'il s'agit d'une question de monture. Que nenni ! Ces âmes pures ont perçu que Pat, leur prof de français est différent d'eux, et, par un jeu de déduction, ils supposent que vous venez de la campagne. Vous n'avez pu être engendré par la ville, la cité, la banlieue. Vous êtes venu de la campagne et probablement à pied !
Gros bisous et continuez. Je trouve ces témoignages passionnants (reconnaissant aussi que celà doit être épuisant à la longue) ainsi que vos autres articles et regards sur la littérature.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.