La littérature sous caféine


Québec

Passer de Montréal à Québec, c'est passer d'une ville américaine à une ville française, ou, plus précisément, à un mélange d'Irlande et de Bretagne. La ressemblance est même frappante avec Belfast, dans les quartiers modestes - je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement. Après tout, les Français catholiques subissent aussi le joug des Anglais protestants - n'est-ce pas cela, l'histoire du Québec ? Tout cela me donne envie de lire Joyce en sifflotant du U2...


COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.